Xtrem

FAQ Search Memberlist Usergroups Register Profile Log in to check your private messages Log in

Next topic
Previous topic
Post new topic Reply to topic  Xtrem"paint paintball Nord avesnois Forum Index » Xtrempaint » Le matos paintball
Author Message
sebastien271

Date de naissance: 04/04/1985
Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Tue 19 Feb - 01:02 Reply with quote

salut je voudrai acquérir un tippman A5 mais je ne comprend pas tout voila se que je veux commander et apres j'aurai quelque question!!

LANCEUR TIPPMANN A5 BASIC ELECTRONIC

CANON FLATLINE A5 MILITARY

CROSSE ARRIERE RETRACTABLE A5

FLEXIBLE MAMBA AVEC PURGE

est ce que ca va?  

mais il manque la bouteille co2 ou air? 

la contenance de la boutielle?

faut il autre chose des mano des fitting des joint......car je comprend plus je suis a la ramasse il y a plein de piece mais je c pas si faut!!!aidez moi

je precise que je suis debutant et que je suis novice meme en terme technique
Dr Thos

Date de naissance: 27/08/1978
Masculin

PostPosted: Tue 19 Feb - 01:38 Reply with quote

Mr. Green Un novice qui va répondre a un novice Mr. Green Mr. Green

Le choix du lanceur : tippmann A5 donc tu es plus un joueur orienté scénario / camo qu un joueur orienté fluo (speedball)
Pour le canon : flatline après plusieurs mois de recherche d info sur se genre de sujet et autres matos , j ai vu énormément de monde descendre se canon au concept pourtant sympa donc je ne te le conseille pas Wink Pour ma part je m oriente plus vers un canon de 14 lapco ou alors hammerhead ( mais la c est cher ...trop )
La crosse : La tu as l embarras du choix ...

Flexible manba : pas obligatoire mais ca a l air super pratique !! par contre il te faut prevoir un gilet/ harnais pour y loger ta bouteille Wink

Pour la bouteille je laisse la main a des experts mieux informé que moi Wink mais bon c est en air qu il te faut la bouteille Wink ; )

Pour les joints and co : achète un petit kit de réparation/entretien pour ton lanceur comme ca tu es sur d avoir des joints neufs et du matos de rechange qd tu fais l entretiens de ton a5 ( voir le poste de patrice sur la présentation de son a5 !!! )

Voili voilou !!

Je te rajoute un petit lien vers un forum qui va trés vite terminé dans tes favoris pour les sources d infos Wink
http://forums.scenario-paintball.com/index.php?showtopic=342

PostPosted: Tue 19 Feb - 11:27 Reply with quote

suite a dr thos g changé de matos Mort de Rire

MARQUEUR PAINTBALL TIPPMANN A5 AVEC E-GRIP (Poignée Electronique    299EURO

DELUXE PART KIT pour TIPPMANN A5   49.95EURO

HammerHead Malette Bang Stickk 3 Embasses + 1 canon 14 Pouces Pour TIPPMANN A5 & BT4 il y a soit 3 ou 5 embasses a koi ca sert?   152.50EURO

BOUTEILLE A AIR COMPRIME 0,8 LITRE AVEC PRESET 3000psi - PAINTBALL  est ce suffisant ou il me faut 1L1 4500Psi     65EURO

MASQUE DE PROTECTION PAINTBALL JT VECTRA STANDARD   27.50EURO

CROSS T6 COLLAPSIBLE CAR STOCK pour TIPPMANN A5     69EURO

EST CE QUE CA VA OU MANQUE T IL QUELQUE CHOSE?

LE PRIX DU MATOS AVEC FRAIS DE PORT S4ELEVE A 682.45EURO   EST ABORDABLE POUR CE TYPE DE MATERIEL OU EST CE TROP CHER?

MERCI POUR TOUTE VOS REPONSE ET EXPLICATION!!!!!!!!!
Dr Thos

Masculin

PostPosted: Tue 19 Feb - 12:28 Reply with quote

Rolling Eyes un autre conseil en passant , tu débutes et tu choisis direct du  matos bien sympa il faut l avouer , mais as tu testé dans un club ou autres ???  Je te conseille de faire un petit essai  pour voir si vraiment tu aimes et si tu as un club/asso  pas loin de chez toi  ...
Ensuite si tu adores lance toi avec du matos fiable et beaucoup moin cher au départ genre un ion  ou un kit débutant  bien -cher a l achat !!
L avantage d un kit de se genre c est que tu as du matos pour débuté et te rendre ds un club/asso se qui va te permettre de tester les autres marqueurs des autres menbres Very Happy et ainsi  affiner ton choix WinkWink  (a5 + canon + crosse + 2 3 bricoles pour le a5 et on monte vite a 550 600 euros et a se prix la tu as d autres marqueurs genre tiberius ect  qui peuvent également te plaire ...)
Donc ne choisis pas ton marqueur sur un coup de tète , mais plutôt sur l impression que tu t es fait en le testant  WinkWinkWink

Voili voilou !!

Methos

PostPosted: Tue 19 Feb - 12:44 Reply with quote

j'ai deja testé avec des potes dans les bois et c sympa mais ca fait deja lontemps que jy pense pour m'en prendre un(2ans) donc pour moi c tout refléchit et puis quitte a en acheter un autan que je la fasse bien car si j'hachete un kit et arrivé la je veux m'acheté un A5 j'aurai niké des tune pour un kit debutant alors que j'aurai pu mettre ca dans le A5
seb
Membre bureau
Membre bureau

Date de naissance: 08/09/1982

PostPosted: Tue 19 Feb - 12:51 Reply with quote

ok si tu as déjà essayé et que tu es decidé je pense que tu peux te lancer, je pense que tu as choisi le matos idéal pour commencer, concernant ta question sur les embases, en fait il s'agit de base de canon de taille différentes qui se jouent en fait sur le millimetre, ce là te permet de changer selon la bille que tu utilise et d'eviter le casse de bille au maximum mais attention, un canon légerement trop grand tu casse et pareil s'il est trop petit donc c'est a toi de tester les differentes embases avant de jouer de de choisir celle qui convient le mieu au type de bille Okay

Masculin

PostPosted: Tue 19 Feb - 13:20 Reply with quote

Mr. Green oui alors comme le dis Seb , lance toi alors !!
Le A5 est un trés bon choix de marqueur  qui peut se customiser a fond !

PostPosted: Tue 19 Feb - 14:04 Reply with quote

salut

c du tous bon ça Okay

le tippmann consomme plus d'air que d'autre lanceur à cause du systéme de cyclone.
avec une bouteille de 0.8 litre tu fera un loader et deux pots de 140 billes se qui va vite partir

je te conseille de prendre une bouteille d'air de 1.1l voir 1.5 l en 3000 psi

3000 psi c sufisant, rare sons les asso qui gonfle à 4500 psi

bouteille alu c 90 euro la bouteille de 1.1litre mai c lours
bouteille carbone kevlar plus léger et tu la trouve à 180 euro

par contre qui dit grosse bouteille dit flexible mamba avec le harnais pour mettre ta bouteille dans le dos

pout le kit joint je prendrai pluto sa
http://www.paintball-vente.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=107&ref=…
à la place du kit partie deluxe a beaucoup de piéces que tu n'utilisera jamai.

tu a fait le choix d'une poigné Egrip allor prend un RATCHET JCS ALUMINIUM pour Cyclone
http://www.paintball-boutique.com/index.php?page=154&lg=1#180485
comme sa tu sera tranquille pour un moment

pour la cross tu n'arrivera pas a viser avec un masque donc à pare l'esthétique sa ser a rien.
sinon il te faudra une réhause de visé ou une visé décalé.

LE CANON HammerHead Okay Okay Okay

et aussi pour ton masque n'esite pas a en prendre un bon qui sera plus confortable et aussi avec un écran thermale qui limite la buée.

voilou Mr. Green

Last edited by patrice on Wed 20 Feb - 05:30; edited 1 time in total
sebastien271

PostPosted: Tue 19 Feb - 22:45 Reply with quote

vraiment pour c conseil que je vais bien sur suivre a la lettre je vous tien au courant quand je les recoit
sebastien271

PostPosted: Tue 19 Feb - 23:06 Reply with quote

je ne trouve pas  rehausse visé  ou visé decalé mettre un loader decalé ne suffit pas
Post new topic Reply to topic

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation